Il était une fois un ange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois un ange...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mamange d'Axelle

Aller en bas 
+4
aurore14
angedavril
Admin sandrine
misha29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:02

Bonjour je suis Morgane j'ai 30 ans. J'ai deux filles Eléa bientôt 6 ans et Chloé 3 ans le mois prochain. Ma troisième fille est décédée le 24 janvier 2014.
Axelle, bébé surprise concue le week end de notre mariage. bébé attendue avec impatience par ses soeurs et sa famille. Elle est décédée un mois avant terme à l'accouchement. Elle a été déclaré mort-né. Nous soupçonnons une maladie des os de verre, elle avait de nombreuses fractures et son coeur s'est arrété de battre au moment du passage. Nous sommes toujours actuellement dans l'attente des résultats de l'autopsie.

Le ciel nous tombe sur la tête. Je me rappellerai toujours de ces 25 min d'attente sans savoir avec mon conjoint pendant qu'il tentait de la réanimer, et seuls! J'étais si fière d'elle, nous avions éffectué toutes les deux un accouchement en siège en 10 min, en nargant le gynéco qui attendait pour une éventuelle césarienne. et là, l'impensable! le "cela qui n'arrive qu'aux autres" qui nous arrive!
Au fond de moi, je savais que c'était une grossesse pas pareil que pour mes deux autres filles, mais je mettais ça sur le coup que j'avais deux jeunes enfants à la maison, on est plus fatiguée, plus sur nerfs, peut être plus douloureuse qu'auparavant et elle était en siège, peu de liquide, elle était déjà descendue depuis un mois.....

nous l'avons prise avec nous, pris des photos, je l'ai habillée, elle était magnifique. elle a été ondoyée avant son départ pour l'autopsie, nous somme retournés la voir après. et elle a été crématisée le 1 er février. Le corps se rappelle, est en manque même ! depuis malgré les traitements, j'ai encore une montée de lait, contre choc pour mes médecins. Mon meilleur suivi psy sont mes filles, j'ai de la chance de les avoir. Mais ce manque est là, je reste à fleur de peau. Et comme vous dites les gens sont maladroits et nous blesse sans le savoir.

dans l'attente de vous lire, bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin sandrine
Admin
Admin sandrine


Messages : 30740
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : normandie

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:09

je suis desolee pour ta ptite axelle douce pensee pour elle
et beaucoups de courage pour toi
on est la si tu as besoin de parler mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 
il y a un tchat quotidien si tu veux discuter
Revenir en haut Aller en bas
https://pourtoimonange.forumactif.com
angedavril

angedavril


Messages : 8614
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 42
Localisation : Essonne

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:31

Sois malheureusement la bienvenue et douces pensées a ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://louloublog.monbebeblog.com
aurore14




Messages : 10982
Date d'inscription : 25/06/2011

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:53

douces pensées à Axelle!
et courage pour toute la famille pour cette épreuve!
 mamange d'Axelle 752185 
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 2454
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 40

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:03

soit malheureusement la bienvenue parmi nous.

Et comme tu dis le "ce qui arrive qu'aux autres " et qui nous arrive à nous

Douces pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:44

Merci à toutes, rien que de s'être inscrite sur ce forum ça aide. On se dit qu'ici on est comprise car pour les autres ça doit passer et ça va passer. Mais à vous lire je me dis que je suis normale. Le temps ne peut pas effacer cette douleur. De plus vue cette perte de lait inarretable malgré les cachets, l'homéopathie et même le persil qu'on me fait manger, montre bien que mes hormones sont encore en ébullition...
On me dit de me débarrasser de tout ce que j'avais acheter mais je ne peux pas! c'est au-dessus de mes forces. Même si elle n'a rien toucher : non!
La reprise du travail, à été une aussi grosse épreuve que de retourner accompagner mes filles à l'école : la confrontation aux regards des autres qu'ils soient génés, dans l'empathie ou gaffeurs tout simplement......une envie de dire M.... a tout le monde, j'habite dans un bourg je vous laisse imaginer......le scoop du moment!! argh!
Ma fille me manque, je pense à elle sans arrêt. Rien que de rater un seul de mes rendez vous au cimetière avec elle j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 2454
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 40

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:18

La perte de ton ange est très récente, la souffrance ne s'efface pas mais elle s'apprivoise. j'ai également perdu mon fils un 24 janvier en 2011.
Le regard des autre reste pour moi omnit présent, comme si on me voyais toujours come celle qui a perdu son enfant.
En ce qui concerne ses affaires tu le fera quand tu te sentira prête. Pour le cimetière je te comprends j'y aller tous les jours après le décès d'Hugo, maintenant jy vais environs une fois par semaine ou tous les 15 jours, car mon fils se porte en moi, dans ma tête, mon coeur, je l'imagine comme un papillon sur mon épaule qui m'accompagne chaque jour. On est là pour t'aider et j'espère qu'on saura t'aider
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:47

Oh oui elle est la tous les jours avec moi j avais flashé sur an ange chez la fleuriste le jour ou j ai choisi sa gerbe et il est resté chez moi c est comme si je la voyais tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Admin sandrine
Admin
Admin sandrine


Messages : 30740
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : normandie

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:59

oui morgane ta puce est la avec toi constament
le regard des autres pfff tu apprendras a y passer outre
j imagine le scoop bandes de cons qui ne savent rien de notre douleur
je te laisse visiter le fofo
et merci d etre la et contente de pouvoir t aider
Revenir en haut Aller en bas
https://pourtoimonange.forumactif.com
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:00

Merci a vous surtout
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:01

Merci a vous surtout
Revenir en haut Aller en bas
Admin sandrine
Admin
Admin sandrine


Messages : 30740
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : normandie

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:50

n hesite pas an ous parler on est la pour toi mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourtoimonange.forumactif.com
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:29

A ce moment meme ma.belle soeur est sur le point d accoucher dilatée a 3 doigts a unnmois du terme. Bref c est imminent. Le point positif pour moi c est un petit gars. Mais je fais face a leur joie a l excitation de la famille autour de cette future naissance. J essaie de m intéresser mais je n ai qu une envie c est de fuir....
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:33

Nous avons vecues toutes les deux deux grossesses ensembles je sais quenpour elle ca a ete tres dur la perte de ma fille pas evident a vivre non plus pour une femme enceinte. Mon beau frere ne voulait meme pas qu elle vienne a l enterrement mais.elle est venue. Elle ne pouvait que comprendre ma souffrance...je lui souhaite que du bonheur mais je sais que ce sera encore une epreuve pour nous la mater voir un nourrisson....bref
Revenir en haut Aller en bas
aurore14




Messages : 10982
Date d'inscription : 25/06/2011

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:35

oui ça fait partie des épreuves qu'on doit passer! voir la joie des autres avec leur bébé alors que nos bras sont vides! je te souhaite bcp de courage!
et c'est bien que ta soeur soit présente malgré tout! ça doit pas être évident pour elle, j'imagine qu'elle n'a pas trop envie de te mettre son bonheur à elle en pleine figure!
j'espère que tu arriveras à surmonter ça et à être heureuse pour elle malgré tout!
on est là en tout cas si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:23

Je pense que le fait que ce soit un petit gars facilitera un peu les choses....pour mon mari il m a avoué que les choses etaient peut etre plus facile du fait que pendant la grossesse le lien etait moins fort que pour moi. Un peu dur a entendre mais cela explique pourquoi moi je suis encore a me battre contre mes pensees noires et que je le void souriant heureux a côté. On est tellement différents parfois. Mais je ne lui en veux pas. C est sur que c est moi qui l ai senti vivre pendants c est 8mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
aurore14




Messages : 10982
Date d'inscription : 25/06/2011

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:48

les hommes ne vivent pas les choses de la même manière ça c'est sur! j'espère simplement que tu arriveras à profiter de ton neveu!
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:09

je l'espère aussi. samedi dernier je la voyais subir qq contractions et bizarrement je suis partie à revivre mon accouchement le corps est dur avec nous de nous rappeler ces souvenirs....
le plus dur dans les soirées c'est d'entendre les paroles autour de nous : je prévenais ma fille aînée de faire attention à sa tata , qu'elle avait un bébé dans le ventre qu'il fallait faire attention ; et là ma fille de me dire "ben oui toi t'en a pas", et là une personne à-côté qui ne connaissait pas mon histoire de dire à ma fille en rigolant "pour ça faut demander à papa!" . On voit comment nos enfants sont forts, elle n'a rien répondu mais j'ai vu son regard.....ils sont forts, et ça nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:26

ma fille aînée a eu bcp de difficulté à s'en remettre à bientôt 6 ans ça comprend bien les choses. Je l'ai ai gardé une semaine près de moi après le décès d'Axelle je ne voulais voir personne, je ne voulais qu'être avec ma famille. Je me suis fais du forcing pour le retour à l'école mais je voulais qu'on vive ça ensemble, je savais que cela serait compliqué. Et le plus dur, c'était innatendu. J'ai revu la nounou de ma deuxième avec qui on est resté proche et là avec Eléa (ma fille ainée) on la voit avec un ouveau bébé à garder. Ma fille lui parle lui dit qu'il est mignon et lui demande comment il s'appelle. La nounou blémit et répond Axel........j'en ai encore les larmes aux yeux.....Ma fille a continué son chemin, s'est retournée et a dit / c'est très joli, moi aussi j'en ai une Axelle! et elle est repartie avec sa copine....
on est resté avec la nounou bouche bée, les larmes aux yeux! mais je me suis dit ma fille est forte, les enfants ont une grande capacité pour se remettre. c'est une grande leçon pour nous....j'ai de la chance de les avoir. Ma deuxième fille est plus jeune mais elle a choisit un role qui lui va bien : c'est notre pitre, elle nous invente des trucs pour nous faire rire...la deuxième fois qu'elle nous a accompagné au cimetière, on repartait tranquillement et là elle se retourne et nous lâche un énorme"'lut Axelle, à b'entot!!! " tout ça en hurlant bien évidemment, la petite mémé qui arrosait ses plantes nous a fait un bond de 15m à-côté!
Sans elles-deux je ne pense pas qu'on tiendrait le coup tous les jours.
Parfois je me surprend à fantasmer Axelle en les voyant toutes les deux...COmment elle serait à leurs âges, à laquelle elle ressemblerait. elles sont tellement différentes mais bébé les trois se ressmblaient cracher. hallucinant : memes poids à qq grammes près, ce même teint mat qui a chaque fois à fait penser qu'elles avaient la jaunisse et même taille. Elles ont porté le même pyjama rouge. Du coup on a pour chacune une photo où elle porte. Nous avons meme décidé qu'Axelle serait incinérée avec...
A chaque jour sa peine, on dit..... Merci bcp à vous écrire fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
erika

erika


Messages : 2822
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : champagne sur oise

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 7:55

Bonjour Morgane, sois malheureusement bienvenue parmi nous.
Encore un bien triste histoire!
Et oui, pour celles qui ont des enfants, c'est comme une bouffée d'oxygène dans ce malheur. J'avoue que sans mes 2 grands, je pense que j'aurai eu énormément de mal à surmonter tout ça aussi!
Douces pensées pour ton ange Axelle.
 mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 mamange d'Axelle 752185 
Revenir en haut Aller en bas
lolotte37

lolotte37


Messages : 4883
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 34
Localisation : Indre et Loire

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:38

douce pencer pour Axelle  mamange d'Axelle 752185  mamange d'Axelle 752185 
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:29

merci beaucoup. bon courage à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin sandrine
Admin
Admin sandrine


Messages : 30740
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 48
Localisation : normandie

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:27

mamange d'Axelle 219131 triste histoire j imagine ta peine
on fantasme toute a imaginer nos anges rassures toi....
bisous et courage mamange d'Axelle 682815 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourtoimonange.forumactif.com
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:18

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
misha29




Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 40
Localisation : finistere

mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:48

3 mois.....le temps passe si vite! 3 mois que tu me manques! 3 mois que je t'aime d'un amour qui me semble aller que dans un sens. 3 mois que j'essaie de m'habituer à ton absence, trois mois que j'ai l'impression de faire semblant de réussir à vivre sans toi, mais je souffre ma chérie. trois longs mois ma chérie et on ne sait toujours pas pourquoi. je t'aime ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamange d'Axelle Empty
MessageSujet: Re: mamange d'Axelle   mamange d'Axelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamange d'Axelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois un ange... :: ACCUEIL :: venez ici pour vous présentez-
Sauter vers: